Avec plus de 12 millions d'habitants, Bombay (ou Mumbai) est la ville la plus peuplée d'Inde. Capitale de l'État de Maharashtra, elle est aussi celle du cinéma Bollywood. Entre les plages de la baie, les quartiers d'affaires et les bidonvilles, cette cité aux mille visages est accessible en 9 heures de vol depuis Paris. Si le voyage vous tente, vous pouvez dénicher des billets d’avion pour Bombay à prix intéressant grâce à Promovols. Ce spécialiste se charge pour vous de passer en revue les offres de quelque 600 compagnies aériennes afin de vous proposer une sélection pour trouver un vol pour Mumbai selon vos critères : indiquez simplement votre budget, vos dates de départ et d'arrivée et les aéroports, et faites votre choix ! Grâce à Promovols, vous pouvez aussi trouver l'hôtel à Bombay qui vous permettra de passer un séjour inoubliable. N'hésitez pas à profiter des offres vol + hôtel pour économiser quelques dizaines d'euros. Et si vous avez l'intention de vous déplacer à l'extérieur de la ville, vous pouvez également louer une voiture directement sur Promovols. Cela vous évitera d'avoir à négocier les prix une fois sur place et vous pouvez ainsi organiser tout votre séjour en quelques clics. Enfin, si vous préférez prendre toutes les précautions, vous pouvez aussi souscrire une assurance voyage.
Bombay (aussi appelée Mumbai) est située sur la mer d'Oman et est la ville la plus peuplée d'Inde. Il est difficile de s'accoutumer à la surpopulation et au trafic constant, mais les plages de sa baie lui apportent un souffle salutaire. Bombay abrite toute l'économie du pays avec les sièges des grandes entreprises. Les immeubles contemporains du bord de mer contrastent avec les bâtiments des quartiers populaires et les monuments à l'élégante architecture. Son port est le plus grand du pays et modèle un paysage industriel que l'on peut apercevoir lors d'un vol pour Bombay. La ville s'enorgueillit d'être la capitale de Bollywood, le cinéma indien. En effet, les arts y sont très développés, on y découvre les traditions théâtrales et musicales.
Des bidonvilles du nord au quartier touristique de Colaba où se trouvent le Gateway of India et les hôtels de luxe, le choc est brutal. Le long de la baie, les immeubles contemporains sont alignés et, non loin de là, les villages de pêcheurs dévoilent une tout autre ambiance, bien plus locale et populaire. Entre les plages, le quartier de la gare et les marchés, les atmosphères n'ont rien en commun et ces mille visages façonnent le charme de Mumbai. En vingt minutes de traversée depuis le Gateway of India, on respire dans une nature luxuriante, animée par les sauts des singes…
À l'ouest, la colline Malabar offre également une balade agréable pour sortir un peu de la ville, avec de superbes panoramas. À Borivilli en banlieue, le parc national abrite la faune sauvage et plus de 200 espèces de papillons. Le week-end, Chowpatty Beach est une attraction incontournable : les familles viennent y passer de longues heures entre baignades, manèges de fortune pour les enfants et bouis-bouis pour déguster les thalis locaux ; l'ambiance y est incroyable !
Pour vous rendre à Mumbai, vous devez remplir les formalités nécessaires pour pénétrer sur le territoire indien. Vous devez faire une demande de visa électronique avant votre vol pour Bombay. Pour cela, vous devez remplir un formulaire soit directement sur le site du gouvernement indien, soit par le biais d'un prestataire comme Action-visas, qui s'occupe de toutes les formalités. Une copie de la page d'informations de votre passeport valide 6 mois après votre retour en France et disposant de trois pages vierges dont deux face-à-face, et une photo d'identité récente vous seront demandées. Cette procédure, qu'il est conseillé de faire en même temps que vos réservations de billets d’avion pour Bombay, vous coûtera 10 à 80 dollars américains. Cet e-visa est valable un an pour des séjours de 90 jours maximum avec des entrées et sorties multiples du territoire indien. Quant aux vaccins, en plus des protections universelles, l'Institut Pasteur recommande d'être vacciné contre les hépatites A et B, la rage, la typhoïde et l'encéphalite japonaise. Sachez par ailleurs que le paludisme se transmet toute l'année dans les zones situées à moins de 2000 mètres d'altitude. Quant aux piqûres de moustiques, utilisez des répulsifs adaptés pour vous en prémunir.
Il existe plusieurs moyens de transports en commun pour se déplacer dans Mumbai. Le plus courant et le moins cher est le bus. Mais ils sont souvent bondés et peuplés de pickpockets. Le numéro de ligne est indiqué près de la porte arrière. Pour éviter le centre-ville, pour rejoindre votre hôtel à Bombay par exemple, vous pouvez emprunter les trains de banlieue au départ de Churchgate Station. Vous pouvez aussi monter dans l'un des nombreux taxis de la ville pour faire le trajet jusqu'au centre après votre vol pour Bombay. On les reconnaît à leurs couleurs : ils sont noir et jaune. Assurez-vous seulement que le chauffeur enclenche son compteur avant de commencer la course. La ville ne possède qu'une seule ligne de métro en fonctionnement. Elle dessert les banlieues nord d'est en ouest, mais d'autres lignes sont en construction. S'ils sont interdits dans le centre-ville, il existe néanmoins des rickshaws bien pratiques pour explorer certains quartiers comme Bandra et Juhu.
Pour avoir le séjour le plus agréable possible, trouver un billet d’avion pas cher pour Bombay est un vrai bonus. Vous pouvez compter sur le comparateur Promovols pour vous aider dans cette démarche. Celui-ci se charge de trouver les offres qui entrent dans votre budget. Pour optimiser encore vos économies, il existe quelques astuces. Par exemple, si vous avez des dates de séjour flexibles, préférez prendre un vol pour Bombay en semaine plutôt que le week-end. Vous pouvez aussi privilégier les billets d’avion pour Bombay qui partent ou arrivent la nuit. En plus de vous permettre de vous reposer dans l'avion, vous économisez une nuit d'hôtel. Si vous réservez vos billets d'avion pour Bombay seulement quelques jours avant le jour J, vous aurez accès aux promotions de dernière minute. Vous pouvez aussi opter pour la stratégie inverse et vous y prendre plusieurs mois à l'avance : en réservant votre vol au moins 5 mois avant le départ, Promovols vous permet d'échelonner votre paiement en 4 fois voire en 10 fois pour les vols réservés 5 mois à l'avance. Si vous cherchez aussi un hébergement, sachez que Promovols propose des offres vol + hôtel pour trouver la formule la moins chère. Bien que la circulation soit très dense à Bombay, vous pouvez vous échapper de la ville pour aller visiter le parc national tout proche. Et pour cela, louer une voiture est le plus pratique. Pour trouver le meilleur prix, n'hésitez pas à consulter les offres des partenaires de Promovols. Vous voulez partir l'esprit tranquille ? Promovols propose deux formules d'assurances voyage. En souscrivant à l'assurance Annulation ou à l'assurance Multirisques, vous pouvez partir tranquille pour Mumbai. Attention, les assurances fonctionnent sur les voyages de moins de 90 jours.